L’opération d’émission d’obligations porte sur l’émission de titres de Maroc Leasing, pour un montant total de 100 millions de DH.

Le s’agit de la première opération du genre au Maroc. Le groupe BCP, dans le cadre de la digitalisation continue de ses offres et d’amélioration de l’expérience client, lance, avec accompagnement de l’AMMC et la participation de Maroclear, une opération d’émission d’obligations baseée sur la technologie Blockchain . Celle-ci porte sur l’émission de titres de sa succursale Maroc Leasing, pour un montant total de 100 millions de DH.

« Réalisée sur la base d’un Proof of Concept et selon les règles d’émission en vigueur, cette opération fait appel aux meilleurs standards de la technologie Blockchain, here guarissent un niveau de sécurité élevé, tout en permanent une réduction des coûts et des délais, ainsi qu’une grande fluidité de traitement », indique le groupe dans un communiqué. Cette initiative représente la toute première opération « d’émission obligatoire » induite au Maroc sur une plateforme blockchain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.