
Le Maroc a inauguré samedi dernier le nouveau siège de son consulat général à Anvers, au cours d’une cérémonie tenue en présence de plusieurs officiels et personnalités marocaines et belges.
Ce nouveau siège, qui accueillera les services consulaires des membres de la communauté marocaine basés en Flandre, a été construit sur une superficie de plus de 2.300 m2 et inauguré à l’occasion de la célébration du 65e anniversaire de la visite historique de feu S. Majesté Mohammed V à M’hamid El Ghizlane.
Cette représentation diplomatique permettra de gérer divers services administratifs (état civil, carte nationale, légalisation, passeports, etc.) et divers services consulaires. C’est un « consulat vert », ayant été équipé des moyens technologiques les plus modernes d’énergie verte, avec notamment des systèmes de climatisation et d’éclairage écologiques basés sur l’utilisation de panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité, en plus de la récupération des eaux de pluie pour les salles de bains. »