La marque turque BIM franchit une nouvelle étape dans son engagement « Made In Morocco ». Au cours de ce mois de juillet, elle lance la commercialisation des produits textiles « Made in Morocco » en Turquie, dans son réseau de magasins. Les 10 000 magasins BIM en Turquie proposent donc une large sélection de produits textiles marocains, qui répondent aux normes internationales, à des prix compétitifs, indique un communiqué de BIM.
Cette nouvelle étape dans l’engagement de promouvoir le « made in Morocco » est le fruit d’un partenariat de longue date avec un industriel marocain. Il marque également une nouvelle étape dans les efforts BIM au Maroc, indique la marque. Elle avait auparavant été accusée de vendre une petite partie des produits marocains. Avec cette promotion du secteur textile, la marque valorise ainsi l’industrie marocaine, notamment celle du textile.
« Nous nous réjouissons de cette collaboration qui incarne notre ambition de soutenir l’industrie marocaine et porte notre partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce, dans le cadre du renforcement de l’approvisionnement local, vers une autre dimension de tissus produits au Maroc dans nos 10 000 magasins en Turquie, nous confirmons notre confiance dans l’industrie marocaine en général et dans le textile en particulier »a déclaré Haluk Dortluoglu, président du conseil d’administration de BIM Maroc, cité dans le communiqué.