Aller au contenu

BMW Series 7 et X7 dévoilées au Maroc

Dévoilée au siège de Smeia, le nouveau X7, la septième génération de la Série 7 se présente comme la voiture la plus luxueuse et la plus high-tech que BMW ait jamais fabriquée. Sa commercialisation démarrera début 2023.

L’allemand a révélé ce qu’il espère être la voiture pour relever le défi de la dernière Mercedes Classe S. ‘ancien modèle «G11». Elle apporte ici toute une série de techniques caractéristiques qui se répercuteront sur des modèles moins chers dans les années à venir. C’est donc un modèle d’intérêt non seulement pour ceux qui recherchent une nouvelle voiture de luxe haut de gamme de la firme allemande, mais aussi pour tous ceux qui espèrent acheter une nouvelle BMW dans quelques années.

La nouvelle Série 7 «G70» est construite sur une version modifiée de la «CLAR» (architecture de cluster) de BMW. C’est une plate-forme adaptable permettant à la voiture d’être produite sous forme de combustion pure, d’hybride rechargeable et d’i7 entièrement électrique. Elle est de 130 mm plus longue qu’ancienne génération, de 48 mm plus large et de 51 mm plus haute. La longueur supplémentaire provient principalement des porte-à-faux, l’empattement n’a augmenté que de 5 mm.

Conception exclusive

La verticalité du visage avant comme la réinterprétation des doubles phares et de la double calandre BMW, ici constitutive des codes stylistiques typiques de la marque, caractérisent à la voiture son caractère affirmé et sa personnalité unique.

La nouvelle BMW Série 7 est dotée de série de projecteurs avant à matrices LED adaptatifs, avec fonction BMW Selective Beam : un système d’assistance anti-hémorragie pour les feux de route. Les caractéristiques de l’éclairage sont réparties en deux segments lumineux distincts. Le segment supérieur, constitué d’un bandeau extrêmement lumineux fin, implique les feux de jour, les feux de position et les indicateurs de changement de direction. Proposés en option sur le niveau de finition supérieur, les projecteurs BMW Iconic Glow créent un effet lumineux unique grâce à des cristaux Swarovski disposés en L et rétroéclairés individellement par des LED. Ils absurent les fonctions de feux de position et de feux de jour. Quant aux feux de croisement et aux feux de route, ils sont intégrés dans les optiques inférieures, qui se démarquent autant par leur positionnement plus en retrait dans le bouclier avant que par leur finition foncée.

L’éclairage des contours de la double calandre BMW souligne le caractère imposant de la face avant. Associé aux projecteurs à cristaux BMW Iconic Glow, cet éclairage s’anime en deux jeux de lumière « Welcome » et « Goodbye », ici envoyé par leur caractère expressif sur le plan visuel. Le nouveau modèle arbore d’autres signatures stylistiques spécifiques, notamment les surfaces élégantes du bouclier avant et les formes sculpturales du capot, marqués par son inflexion centrale tout en sportivité.

C’est la star de la face avant, la poupe de la nouvelle BMW Série 7 séduite par l’accord clairement structuré de ses surfaces. Les feux à LED au design particulièrement fin se distinguent par leur élégance minimaliste. Les blocs optiques arrière se prolongent légèrement sur les flancs.

La berline bénéficie d’un nuancier extérieur composé d’une teinte unie et de neuf teintes métallisées. Quatre teintes BMW Individual sont déjà disponibles, et d’autres teintes spéciales au style particulièrement indiquées seront également proposées à l’avenir. Enfin, pour la première fois, deux teintes « BMW Individual biton » sont proposées en option pour toutes les versions.

Intérieur très haut de gamme

L’habitacle résume l’équilibre entre la sportivité et le confort de conduite qui caractérise le nouveau modèle. Pour le conducteur, la nouvelle Série 7 est une berline aussi élégante que dynamique. Pour les passagers, notamment à l’Arrière, elle procure une sensation de bien-être.

Le tableau de bord comprend nettement moins de boutons par rapport à la génération précédente. En effet, le nouveau modèle mise sur la digitalisation, comme en atteste l’affichage BMW Curved Display (de série). Ce combiné 100% numérique s’il compose une information écran de 12,3 pouces, logé derrière le volant, et d’un écran de contrôle central de 14,9 pouces. Par ailleurs, le volant et le sélecteur de vitesse sur la console centrale ont également été redessinés. En outre, le nouveau modèle est équipé pour la première fois du système BMW Interaction Bar, un nouveau type d’interface de commande doublé d’une signature visuelle caractéristique. Ce système fonctionnel est doté d’un rétroéclairage d’une grande élégance et s’étend sur toute la longueur du tableau de bord jusque sur les portes.

L’écran de cinéma BMW (BMW Theater Screen) inclut en option un écran tactile 8K de 31,3 pouces avec un système de son Surround Bowers & Wilkins et des caissons de basses intégrés aux sièges. Des télécommandes à écran tactile sont intégrées dans les portes (BMW Touch Command) et un système de pare-soleil arrière automatisé se ferme lorsque l’écran de cinéma est allumé. Les passagers peuvent regarder des vidéos et écouter de la musique tout au long de leurs trajets. Et que soit leur mode de divertissement préféré, les occupants de la BMW Série 7 bénéficient d’une expérience acoustique incomparable grâce au système BMW IconicSounds Electric. En effet, pour la première fois, toutes les ambiances sonores de conduite développées dans le cadre de la collaboration entre BMW Group et le célèbre compositeur de musiques de film Hans Zimmer sont disponibles.

Motorisations diverses

En novembre prochain, la berline allemande sera proposée en limousine 100% électrique (i7 xDrive60). Cette version sera équipée de deux moteurs électriques développant une puissance cumulée de 544ch (400 kW), et bénéficiera de nombreuses innovations permettant d’augmenter son autonomie (de 591 à 625 km).

Un moteur diesel six cylindres en ligne, associé à une hybridation légère de 48V, développera 300 ch (740d xDrive) complètera la gamme de motorisation au printemps 2023. Quant aux variantes hybrides rechargeables, elles seront commercialisées au premier trimestre de l’année 2023.

Pour le lancement au Maroc, dès les premières livraisons, la BMW Série 7 du soir proposée en version électrique i7 xDrive60 et versions thermiques 735i, 740i & 760i xDrive. Les versions hybrides rechargeables 750e xDrive et M760e xDrive et la version Diesel 740d xDrive seront proposées à la clientèle marocaine dès leur démarrage de production. La version électrique soir livrée avec une borne de recharge 22kW AC ainsi que deux câbles pour recharge publique et domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *