Rédigé par MAP le vendredi 11 février 2022

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger, M. Nasser Bourita, s’est entretenu, ce vendredi 11 février par visioconférence, avec la ministre des Affaires Etrangères du Canada, Mme Mélanie Joly.



Bourita s'entretient avec son homologue canadien

Au cours de cet entretien, les deux ministres se sont félicités de la commémoration, cette année, du 60ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et le Canada en 1962, célébration qui sera ponctuée par une série d’événements conjoints capitalisant sur les échanges commerciaux, humains et éducatifs développés par les deux pays, notamment en faveur de l’importante communauté marocaine établie au Canada.

Si prospèressant l’excellence des relations bilatérales, les deux parties ont exprimé leur volonté de rehausser leur coopération vers un partage stratégique riche, solide et mutuellement bénéfique en explorant le potentiel offert par les domaines d’intérêt commun.

A cet égard, il a été convenu que la feuille de route commune soit précisée au courant de cette année qui connaitra également le lancement des consultations politiques de haut niveau. M. Bourita et Mme Joly ont, par ailleurs, exprimé leur satisfaction de la concertation entre les deux pays sur les questions multilatérales. Les échanges entre les deux ministres ont également porté sur des questions régionales et internationales.


Bourita sentretient avec son homologue canadien au 2 octobre 2022
1644651891 712 Bourita sentretient avec son homologue canadien au 2 octobre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.