Une fois de plus, en Espagne et au Maroc, la question suivante est à l’ordre du jour : « Est-ce que Brahim Diaz jouera pour l’équipe marocaine ? « .
Après avoir terminé son prêt de deux ans à Milan, l’homme de Malaga retournera au Real Madrid pour remplir son contrat, qui expire en 2025.
Deux choses vont de pair : le prêt est terminé et, surtout, la direction de la Juventus, avec l’assentiment de Carlo Ancelotti, veut qu’il revienne, estimant qu’il peut offrir un profil intéressant dans l’une des deux ailes ou dans le couloir 10.
Brahim Diaz a beaucoup grandi cette saison en Serie A italienne.
Pour preuve, ses chiffres (sept buts et sept passes décisives en 44 matchs au total) et ses performances (avoir été le meilleur joueur de la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Inter) méritent d’être mentionnés.
Brahim a disputé son dernier match contre Vérone après un prêt de trois ans au San Siro.
Bien qu’il soit très aimé et apprécié à Milan, il est contraint de retourner en Espagne, son pays natal.
Une Espagne qui, cependant, tourne le dos au niveau national.
La dernière convocation de La Roja nouvellement choisie n’a pas été facile pour le garçon et son entourage.
Ils espéraient que Luis de la Fuente, le manager, amènerait Díaz à la Ligue des Nations compte tenu de la belle saison passée dans le boulon.
Une déception pour un entraîneur qui, curieusement, a toujours sélectionné le Maroco-Espagnol en Sub 19 et Sub 21.
Cette situation décevante ouvre-t-elle la porte à l’équipe nationale marocaine ?
On sait que Brahim peut jouer pour le Maroc puisque son père et ses ancêtres sont originaires de là-bas.
A ce propos, Walid Regragui a frappé plusieurs fois à sa porte pour le séduire et lui faire endosser le maillot du nouveau demi-finaliste de la dernière Coupe du monde.
Jusqu’à présent, Brahim avait laissé cette possibilité dans le doute, mais le fait de ne pas convoquer Luis de la Fuente pourrait le faire changer d’avis.
La prochaine liste de La Roja est en septembre… Le Maroc continue de presser… même si le rêve de BD est de réussir dans l’un des deux pays.