Aller au contenu

Brandon Li célèbre la vie marocaine (vidéo)

Destination Maroc continue d’inspirer des artistes du monde entier. Cette fois c’est Brandon Li qui a profité de son séjour dans le Royaume pour célébrer la culture marocaine en images sans dire un mot dans son film intitulé « Morocco Arises ».

Pour réaliser ce film dans lequel il tentait de donner un aperçu de l’ensemble du pays, l’artiste a passé près de six semaines au Maroc, en deux voyages, entre octobre et décembre 2022, période durant laquelle il a découvert la diversité culturelle du Royaume. entremêle enfin ses différents paysages et crée une expérience immersive impressionnante.

« L’esprit marocain à travers mes yeux. De la médina à la montagne et de la fantaisie à la coupe du monde. Le Maroc ne cesse de m’étonner », a commenté la vidéo, qualifiée de « chef-d’œuvre » par les internautes en tous genres.

Dans ce film, Brandon Li a mis en images différentes facettes de la culture marocaine, à savoir l’art de la Fantasia communément appelée Tbourida, la tannerie de Fès, la halqa de Jemâa El Fna dans la ville ocre, les ruelles de l’ancienne médina, les nomades de Zagora, les dunes de Merzouga, le zellige marocain dans les riads de Fès, le quotidien des pécheurs à la Marina de Rabat Salé, les Oudaya de la capitale ainsi que la mosquée Hassan II à Casablanca.

De plus, les plats ancestraux en l’occurrence couscous et tajine sans oublier le thé, la musique marocaine, les costumes traditionnels et bien d’autres qui marquent la culture marocaine.

La caméra de Brandon Li a également capté, dans cette œuvre d’art, des moments forts et intimes de la vie à la campagne et à la ville, notamment les jeux entre enfants, les réunions de famille entre autres.

Brandon Li, présent au Maroc lors de la participation du Maroc à la Coupe du monde au Qatar durant laquelle les Lions de l’Atlas ont atteint le carré d’or, en a profité pour capter les fous moments de joie, de fêtes, de klaxons, de chants, de cris des Marocains dans les rues de différentes villes du Royaume, notamment au Sahara, Marrakech et Casablanca entre autres.

Il convient de noter que « Moroccan Arises » n’est pas le premier film de Brandon Li. Le réalisateur de voyages a déjà réalisé une dizaine de courts métrages dans différents coins du monde. Des créations qui ont été diffusées par de grandes chaînes internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *