Le sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodziç devrait, pour la première fois lors de la CAN Cameroun 2021, profiter d’un groupe complet face au Gabon, mardi à Yaoundé (20h00). Tous les joueurs ont pris part à l’entraînement dimanche et lundi, dont Ryan Maee et Aymane Barkouk qui ont assuré que les Lions de l’Atlas n’auront d’yeux que pour les 3 points.

Fraîchement sorti de blessure, le meilleur buteur du Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Ryan Maee, devrait reprendre ses fonctions mardi, à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules de la CAN Cameroun 2021. Dans une note publiée sur le site de la Fédération marocaine de football, le fer de lance a indiqué que ses coéquipiers se concentraient à fond sur le duel contre le Gabon, pour conserver la 1ère place du groupe : « Il fallait gagner ces deux premiers matchs qui étaient très importants. Voyons maintenant ce troisième match A qu’il faut aussi gagner. , notamment pour terminer premier du groupe C. C’est le plus important pour le groupe en ce moment, donc on est pleinement concentré sur ce dernier duel et j’espère qu’on va faire un bon résultat.

L’ambiance est bonne, les conditions de travail sont également acceptables. Je pense que le groupe s’est bien adapté, car les premiers jours, c’était assez difficile. Le climat est différent, les conditions ne sont pas comme au Maroc ou en Europe, mais le groupe a quand même réussi à s’adapter ». Aymane Barkouk a également repris les entraînements collectifs après une période d’isolement (positif au Covid-19). Le milieu offensif de l’Eintracht Francfort a souligné la détermination de ses coéquipiers à répondre aux attentes des supporters : « Nous avons bien négocié les deux premiers essais et maintenant nous espérons gagner le troisième match, pour apporter de la joie aux supporters marocains qui applaudissent. est engagé et conscient de sa responsabilité, notamment vis-à-vis des supporters marocains. Nous voulons vraiment gagner le trophée de la Coupe d’Afrique ».

A noter que la Confédération africaine de football a chargé l’arbitre mauritanien Dahane Beida d’arbitrer le match entre le Maroc et le Gabon ce mardi, tandis que Janny Sikazwe (Zambie) devrait diriger la VAR, celle qui avait sifflé la fin de la Tunisie. -Mali match avant 5 minutes du temps réglementaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.