Par L’Économiste | 22/06/2022 – 22:00 | Partager

A quelques jours du début de la CAN féminine qu’accueillera le Maroc du 2 au 23 juillet, la plateforme Taja Sport diffuser un documentaire sur les Lionnes de l’Atlas. Un film renommé « Lionnes de l’Atlas : Écoutez-les rugir ! » Ici retracent les derniers préparatifs de l’équipe nationale marocaine féminine avant ce rendez-vous continental. Ce documentaire permet ainsi au public de découvrir les joueuses et de reconnecter le public avec le football féminin.

« Ce film se veut une immersion au cœur de notre équipe féminine de football en mettant en lumière nos jeunes joueuses qui veulent aujourd’hui s’imposer sur le continent et, pourquoi pas, briller au niveau mondial », soulignent la MDJS et Taja Sport. L’objectif est également de lutter contre les stéréotypes censés faire face les filles qui choisissent le ballon rond comme passion en racontant l’histoire et les ambitions de ces jeunes femmes qui ont aujourd’hui une chance de décrocher la Coupe Africaine et d’être présente à la Coupe du Monde féminine de 2023.

Taja Sport, fondée par la journaliste Aziza Nait Sibaha, est une plateforme dédiée à la valorisation et au développement du sport au féminin dans la région MENA. Dans ce documentaire, elle met l’accent notamment sur les coulisses du dernier stage de concentration FIFA des Lionnes de l’Atlas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.