Aller au contenu

Casablanca : appel à l’abolition de la gestation pour autrui

Le Collectif des Avocats pour la Déclaration de Casablanca a signé vendredi à Casablanca une Déclaration internationale pour l’abolition universelle de la GPA. Cette Déclaration a pour objet de demander aux États de prendre des mesures pour lutter contre la GPA sur leur territoire et de s’engager dans un processus international en vue de l’abolition universelle de la GPA.

La déclaration, signée par 72 nationalités membres du collectif, comprend également en annexe une proposition de convention internationale, à la disposition des Etats.

Rachid Achachi, chercheur en sciences sociales et membre du collectif, dans une déclaration à M24, la chaîne de télévision d’information en continu de la MAP, a expliqué que le Maroc n’est pas directement concerné par la gestation pour autrui, cependant « ce phénomène n’est pas isolé, il fait partie d’un paquet idéologique « . . « C’est tout un rapport au monde qui est un rapport capitaliste, marchand et financier d’objectivation du corps humain, dont la femme est la première victime, qui permet à la GPA de se frayer un chemin dans les pays »a-t-elle ajouté, notant que la dignité des femmes n’est pas négociable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *