Aller au contenu

Casablanca : SEGULA Technologies inaugure le « Africa Innovation hub »

Le groupe d’ingénierie SEGULA Technologies franchit une nouvelle étape dans son développement au Maroc. L’Africa Innovation Hub, la branche africaine de son accélérateur de projets d’innovation industrielle, a été inauguré mercredi à Casablanca. Cette inauguration s’est déroulée en présence de Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce du Royaume, avec qui une convention de partenariat stratégique a été signée à cette occasion.

L’Africa Innovation Hub est principalement dédié à soutenir des projets d’industrialisation pour des start-up marocaines et africaines. Il permettra de répondre aux besoins croissants du marché industriel à l’échelle continentale, mais aussi d’offrir une plateforme d’ingénierie à l’ensemble des activités du Groupe pour renforcer sa compétitivité. Concrètement, c’est un accélérateur de projets d’innovation industrielle à destination des start-up actives dans la mobilité, l’environnement, l’énergie, la medtech, l’industrie du futur ou les nouveaux matériaux, à travers un ensemble de services d’accompagnement sur mesure, depuis le développement du idée à sa mise en œuvre sur le marché industriel.

Le pôle entend également se positionner sur des projets d’innovation collaborative et/ou ouverte portés par des industriels ou des laboratoires de recherche marocains et africains. Enfin, elle devra développer des projets de recherche et développement, notamment dans le domaine de la transformation écologique et énergétique.

« La stratégie de développement de l’écosystème industriel du Royaume est extrêmement efficace et a permis l’émergence d’un vivier de compétences scientifiques et techniques du plus haut niveau. Nous pouvons anticiper de nombreuses réussites ! », commente Adrien Guillemin, directeur de la stratégie et de l’innovation du groupe SEGULA Technologies. Le groupe, présent au Maroc depuis plus de 20 ans, compte 1 000 salariés et deux agences. Il accompagne les grands acteurs de l’industrie automobile (Stellantis, Renault, Alstom) et aéronautique (Airbus, Bombardier, Collins, Dassault Aviation, Safran, ArianeGroup).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *