Aller au contenu

CHAN 2023 : L’équipe marocaine de football ne peut pas se rendre en Algérie

L’équipe marocaine de football ne peut pas se déplacer à Constantine en Algérie pour disputer la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football qui sera organisée du 13 janvier au 4 février 2023 et défendre son titre. , car l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), le transporteur officiel des clubs de football marocains, de Rabat à Constantine n’a pas été confirmée, a indiqué jeudi la FRMF.

Dans un communiqué publié sur son site internet, la FRMF rappelle que son Comité directeur, réuni le 27 décembre 2022, avait pris une décision relative à la participation du Maroc au CHAN 2022, visant à assurer le transfert de la sélection marocaine de Rabat à Constantine. à bord d’un vol RAM.

Suite à sa demande d’autorisation d’un vol RAM de Rabat à Constantine, la FRMF a été informée le 22 décembre 2022 par la Confédération Africaine de Football (CAF), en tant qu’organisme en charge de l’organisation du CHAN 2022, qu’une autorisation de principe avait été obtenue , lit-on dans le communiqué de presse.

Sur la base de cette autorisation de principe, la FRMF a communiqué le détail du plan et les coordonnées des vols de la sélection marocaine en vue d’obtenir l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat à Constantine et a poursuivi la préparation du voyage et la participation de la sélection marocaine au CHAN, notamment au stage de préparation au Complexe de football Mohammed VI de Salé du 6 au 10 janvier, au cours duquel deux matches amicaux se sont disputés face à l’Ethiopie, précise la même source.

Alors que le déplacement de la sélection marocaine de Rabat à Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN est prévu le 13 janvier 2023, soit dans 24 heures, la Fédération marocaine de football « reconnaît avec regret que l’obtention de l’autorisation le dernier vol RAM de Rabat à Constantine n’a malheureusement pas encore été confirmé par la CAF », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *