Les résultats des demi-finales de la Coupe du Trône cette fois-ci sont étonnants avec la défaite de l’AS FAR face au club FUS. Il fallait s’attendre aux moments les plus difficiles à négocier avec un FUS qui avait raté la victoire de la saison dernière en finale de la Coupe du Trône contre le même adversaire, ainsi que la frustration de ne pas avoir disputé la finale du championnat du Maroc, qui se joue entre AS FAR et CODM.

Il s’agit cette fois de la réalisation d’un parcours assez difficile car c’est l’épine dorsale des joueurs militaires, qui ne sont pas n’importe qui avec son habitude de gagner des doubles coupes et des scudetto. Oui, cette saison on ne retrouve l’AS FAR ni en Ligue ni en Coupe du Trône, ce qui est également regrettable.

La partie commençait bien en faveur de l’AS FAR qui remportait le premier set, mais très difficile pour le 25/23. Il fallait aussi compter sur une ligne offensive qui aujourd’hui a fait des miracles et de nombreuses récupérations de ballon en défense pour reprendre le dessus dans les deux sets suivants (25/19 et 25/20).

La sortie en quatrième partie de match était assez évidente et fréquente pour une équipe qui a encore deux sets d’avance. Mais le cinquième tour reste le plus décisif pour la victoire qui revient aux joueurs du FUS de grand mérite (15/9).

Pourtant, l’AS FAR n’a pas démérité malgré l’alignement d’une formation très différente des précédentes pour une question de transferts. Lors de la deuxième demi-finale, le CODM n’a eu aucune difficulté à se qualifier en expulsant l’AOSF, une jeune équipe qui a déjà l’honneur d’atteindre ce stade de compétitions.

Cependant, le plus important reste à faire, c’est de remporter la Coupe du Trône qui nous permettra d’assister à une grande finale entre le FUS qui tentera de revivre ses années de gloire et les titres dont il est privé depuis de nombreuses années. , et le CODM qui à son tour tentera de décrocher le doublé qui fera briller son palmarès.

Le match pour gagner ne sera pas du tout facile, le match féminin aussi celui qui se jouera entre les joueuses du DHJ et de l’AS FAR, deux équipes qui se connaissent aussi très bien pour s’être affrontées lors de tant de finales. . La date du programme n’est pas encore connue, elle dépend des possibilités de diffusion de notre chaîne de télévision nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.