Aller au contenu

Crédit du Maroc : légère hausse de la RNPG

Le Résultat Net Part du Groupe (RNPG) du Crédit du Maroc a légèrement augmenté (+1,6%) au premier trimestre à 136,7 millions de dirhams. Ce résultat bénéficie de la croissance soutenue de l’activité commerciale et de la maîtrise des charges et du coût du risque, indique le Crédit du Maroc dans un communiqué sur ses résultats financiers.

Sur la même période, la banque a réalisé un produit net bancaire (PNB) consolidé de 718,9 millions de dirhams, en hausse de 11% par rapport à fin mars 2023. La marge nette d’intérêts s’est ainsi appréciée de 9,1% à plus de 544,2 millions de DH. s’appuyant sur l’expansion des écarts d’acquisition et la poursuite de l’optimisation du coût des actifs, tandis que la marge de commissions a augmenté de 9,3% à 124,2 millions de DH grâce, notamment, à la performance des secteurs spécialisés dans la monétique, le commerce international et la gestion des liquidités ».

Pour sa part, le résultat des opérations de marché a augmenté de 26,8% à 78,6 millions de dirhams, grâce à l’orientation positive de l’activité de change malgré un contexte défavorable pour l’activité obligataire, note le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *