
La société suisse Cross Switch vient ainsi d’acquérir 50% de la société marocaine Vantage Payment Systems (VPS). L’acquisition a été annoncée par Cross Switch et Equity Invest, qui n’ont cependant pas divulgué les détails financiers de la transaction. Cette acquisition permet à Cross Switch d’alimenter la démocratisation des paiements sur le marché marocain avec des solutions « innovantes, fiables, agiles, simples et de qualité ».
Créée en 2014, VPS est une fintech marocaine qui propose des solutions de paiement en ligne « simples » et « sécurisées ». L’entreprise a acquis une expertise « pointue » sur les moyens de paiement locaux au Maroc et la technologie nécessaire pour soutenir son activité. Pour répondre aux besoins de ses clients, elle propose différents services de paiement multicanal aux commerçants du e-commerce, e-gouvernement et différents clients dans différentes industries. Elle possède les marques Payzone et Payexpress et exploite également plusieurs programmes de cartes prépayées avec différents partenaires. (VPScorp.ma) (Payzone.ma).
Dans le cadre de la transaction, VPS a porté son capital à 10 millions de Dhs, nommé Mustapha Badr Ezzaman au poste de PDG et son fondateur, Ali Bettahi, président de son conseil d’administration.