Aller au contenu

Développement : la BAD salue les progrès du Maroc

Lors d’une visite de cinq jours au Maroc, les administrateurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) ont souligné la vision du gouvernement marocain en matière de développement et les progrès que le pays a accompli.

Composée d’une dizaine d’administrateurs, la délégation a rencontré des responsables gouvernementaux, des représentants des pouvoirs publics et du secteur privé, et enchaîné des rencontres et des visites de terrain afin d’évaluer l’action de la Banque dans le pays et mieux appréhender ses perspectives de développement. Les administrateurs ont rencontré, la ministre de l’Économie et des Finances Nadia Fettah, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, le directeur général de Tamwilcom, Hicham Serghini Zanati, Mehdi Tazi, vice-président de la CGEM , des représentants de Casablanca Finance City (CFC).

Afin de mieux cerner les attentes de la jeunesse, la délégation a échangé avec des entrepreneurs de la start-up station créée à l’initiative de Mehdi Alaoui, et soutenue par la Banque.

Depuis plus d’un demi-siècle, l’engagement du Groupe de la Banque africaine de développement au Maroc s’élève à plus de 12 milliards d’euros. Les financements déclinés dans plusieurs secteurs : santé, énergie, eau, transports, développement humain, agriculture et secteur financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *