Aller au contenu

« ENERGY CHINA » se prépare à investir au Maroc



Écrit par Mohamed Elkorri le vendredi 21 avril 2023

La société chinoise d’ingénierie énergétique et de construction « Energy China International Construction Group » s’est associée à d’autres entités pour développer un projet majeur d’hydrogène vert au Maroc.




Hydrogène vert : "CHINE ÉNERGIE" se prépare à investir au Maroc
Le projet vise à produire 1,4 million de tonnes par an d’ammoniac vert, soit environ 320 000 tonnes d’hydrogène vert, avec une centrale solaire photovoltaïque de 2 GW et un projet éolien de 4 GW. Deuxième Actualités de l’énergieLe projet sera situé dans le sud du Maroc et sera développé en partenariat avec le saoudien Ajlan Brothers et le marocain Gaia Energy.

Ce projet, actuellement en préparation, comprend également des plans d’exploitation et d’entretien des installations après leur achèvement. L’objectif est de réduire les émissions de carbone et de fournir une énergie propre au sud du Maroc et à l’Europe.

Le projet d’hydrogène vert d’Energy China International Construction Group au Maroc est une initiative ambitieuse et prometteuse qui a le potentiel de fournir une énergie propre au sud du Maroc et de l’Europe tout en réduisant les émissions de carbone. Il s’agit d’une étape importante vers la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris et représente un développement important dans la transition vers un avenir énergétique durable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *