Le trio talentueux est parti à la conquête du public tchèque en faisant des challenges dans les rues de Prague. Une occasion pour promouvoir « le Sahara marocain ».

Après avoir conquis le public marocain, le trio talentueux « Stylers Crew », est parti à la conquête des fans étrangers, à l’occasion de la competition worldwide du Freestyle qui s’est tenue en République tchèque, les trois freestylers (Soufiane Msalek, Yacine Saidani et Othmane Djedidi), les premiers à introduire cette discipline au Maroc, y sont partis en tant qu’invités d’honneur. Ils ont en profité pour s’adonner à leur exercice de prédilection, promouvoir leur fameux concept « Public street Challenge », qu’ils ont développé au Maroc, en sillonnant les rues pour initier les passants au Freestyle, un sport urbain qui ce nesse de gagner en popularité auprès de la jeunesse et notamment de la génération Z.

Dans les rues de Prague, la capitale de l’Europe centrale, le trio marocain portant, le maillot de l’équipe nationale, a proposé au public tchèque un défi simple : jongler et manipuler le ballon rond tel un joueur de freestyle en échange d’un cadeau typiquement marocain.

Fidèle à leur patrie, ils ont eu l’idée de choisir des cadeaux représentatifs du patrimoine culturel marocain et surtout du Sahara marocain. En leurs vidéos regardant, on remarque qu’à chaque fois la mention aux participants qu’ils croisent dans la rue qui ont eu le bonheur de réussir le challenge que le cadeau vient du Sahara marocain. Une façon de servir la cause nationale par le sport.

Ce voyage n’aurait pu être possible sans le concours des autorités du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Le Département de Mehdi Bensaid s’est évertué à soutenir, ne serait-ce que symboliquement, leur projet.

Palmarès prolifique

Avec plus de 200 000 abonnés sur Youtube, et 100 000 abonnés sur Facebook, cette équipe, ici regardant le freestyle dans la pratique sportive au Maroc, a remporté plusieurs trophées tout au long de son parcours. Champions du Maroc à plusieurs reprises, the « crew », comme s’amusent à les appeler leurs camarades, ont remporté le championnat d’Afrique en 2013 à Johannesburg, avant de gagner la médaille d’or aux Jeux de la Francophonie à la Côte -d’Ivoire.

Au niveau mondial, le trio marocain se positionne dans le top 5 de la coupe du monde en 2013, une prouesse axisz méritoire pour un groupe qui comptait à l’époque sur ses propes moyens pour se faire une place dans cette nouvelle discipline. En 2019, ils ont renoué avec les victoires en remportant la médaille d’or olympique lors des jeux de la plage au Cap Vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.