La Confédération Africaine de Tennis vient d’accorder, pour la cinquième année consécutive, son «meilleur trophée national de l’année au Maroc.
Ainsi, sur la plus haute marche du podium, le Maroc se démarque avec 2010 points devant l’Egypte, avec 1630 points et, en troisième position, la Tunisie qui totalise 1540 points.
Ce classement final des nations 2023 a été calculé sur la base du nombre total de points marqués par chaque nation dans les épreuves de simple et de double filles et garçons des compétitions individuelles jeunes organisées en 2023.
Ce classement prend en compte les résultats des championnats d’Afrique des moins de 18 ans et moins, des moins de 16 ans et des 1ers AJC des moins de 14 ans en 2023.
À ces points s’ajoutent également les points bonis obtenus lors du 2e CAJ des 14 ans et moins organisé au 4e trimestre 2022.
Seuls les huit meilleurs résultats en simple et les huit meilleurs résultats individuels en double de chaque nation comptaient pour déterminer le nombre total de points, avec un maximum de deux résultats par catégorie d’âge et par sexe.
La livraison de ce « TROPHÉE DES NATIONS 2023 » il se déroulera en juillet prochain lors du Championnat d’Afrique des Equipes U16, qualificatif pour la Coupe du Monde.
A cette occasion, le président de la CAT, le Tunisien Tarek Cherif, a tenu à présenter, en son nom et au nom de tous les membres du Comité Exécutif et du staff de la Confédération Africaine de Tennis, toutes ses félicitations au Fédération Royale Marocaine de Tennis, aux joueurs et staff technique marocains.