De son aventure de street artiste, Mohammed Amine El Bellaoui, c’est son vrai nom, a gardé le pseudonyme avec lequel il signait ses graffitis dans la rue. Cependant, s’il y a une chose contre laquelle cet artiste se rebelle, c’est l’empire du contemporain et le suiveur de ceux qui surfent sur la vague de la mode.
Rebel Spirit est en effet très attaché à une féerie populaire, enracinée dans la ville de Casablanca et appartenant au passé. La légèreté du passé, les images du XXe siècle et les repères culturels du passé l’intéressent particulièrement. L’univers de cet artiste est fait d’ingrédients qu’on appellerait aujourd’hui Ancien.
Multidisciplinaire prolifique
Jeune plasticienne passionnée d’art urbain et de culture underground, Rebel Spirit aborde diverses techniques picturales, dont le dessin, l’illustration, mais aussi la peinture à l’huile et l’aquarelle. L’artiste multidisciplinaire prolifique et éclectique se démarque par sa polyvalence et les techniques expérimentales qu’il utilise.
Son approche favorise l’imposition de contraintes et le développement de nouveaux procédés. Ses œuvres riches et denses représentent souvent une transposition de la réalité qui révèle une multitude de significations que le spectateur peut librement interpréter.