Aller au contenu

Fatim-Zahra Ammor entame une visite de travail au Japon

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a entamé, mercredi, une visite de travail au Japon.

Accompagné du directeur général de la Maison de l’artisan Tarik Sadik et du directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme Adel El Fakir, Ammor, procèdera à l’inauguration d’un jardin au Maroc dans la « Roseraie mondiale » dans la province de Gifu, en présence du gouverneur de chaque province, Hajime Furuta. Ce jardin de 800 m² constituera une exposition permanente de l’excellence du savoir-faire marocain ancestral et du service de moyen de rapprochement devant le public japonais de la riche culture du Royaume.

Le Japon, avec ses 125 millions d’habitants, possède un potentiel de développement très important pour le Maroc en matière d’arrivées de touristes japonais mais également en termes d’exportations de produits d’artisanat.

En 2019, le Japon ne crée au Maroc que 13 % des arrivées touristiques provenant de l’Asie, alors que le pays se classe parmi les plus grands émetteurs de touristes dans le monde. Dans ce contexte, les visites du ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, soirée l’occasion de tenir des rencontres avec les grands acteurs touristiques japonais pour conclure des partenariats permettant de renforcer la destination Maroc.

Dans le domaine de l’artisanat et compte tenu du vif intérêt qu’accordent les Japonais à la culture, la visite sera également l’occasion de connaître de grandes enseignes japonaises afin d’organiser des expositions des produits de dell’arteisanat marocain et renforcé , par la même occasion, la notoriété et l’attractivité des produits marocains auprès du public japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *