Aller au contenu

Ferroviaire : Alstom investit 160 millions de DH à Fès

Alstom poursuit ses investissements dans le secteur ferroviaire au Maroc. Les Français ont annoncé jeudi un investissement de 160 millions de DH pour mettre en place une deuxième usine ferroviaire destinée à la production de cabines de conduite pour les trains régionaux et métro. Ce nouvel investissement créera 200 emplois directs d’ici 2025.

En 2020, Alstom Maroc a annoncé l’agrandissement de son usine de Fès, puis, en 2021, la création d’une deuxième ligne de production sur le même site. L’usine de Fès produit des faisceaux électriques et des transformateurs Mitrac et emploie 850 personnes dont 56% de femmes. La nouvelle unité industrielle sera dédiée à la production de cabines de conduite et s’inscrit aujourd’hui directement dans la volonté du groupe de développer l’écosystème ferroviaire du Royaume et de renforcer les compétences ferroviaires locales.

Alstom Maroc a investi 320 millions de dirhams depuis 2019 pour le développement de son activité industrielle, ce qui a permis la réalisation de 25 projets internationaux. Au total, 1 200 emplois seront créés dans le secteur ferroviaire d’ici 2025.

« Nous démontrons une fois de plus notre volonté de construire une base industrielle ferroviaire au Maroc. Aujourd’hui, le groupe Alstom a décidé d’aller plus loin dans son investissement dans le Royaume en créant un deuxième site à Fès pour la production de cabines pour trains régionaux et métro.explique Mama Sougoufara, PDG d’Alstom MENAT (Moyen-Orient, Afrique du Nord et centrale et Turquie). « Le transfert de technologie unique de nos sites internationaux créera une plaque tournante mondiale du savoir-faire ferroviaire dans le pays. Nous nous sommes imposés ici comme un acteur local et sommes confiants pour l’avenir du Maroc »Ajoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *