Aller au contenu

Fès-Sécurité : Plus de 13 200 interpellations en six semaines

Par L’Économiste| Le 15/11/2022 – 14:04 | Partager

Les services de sécurité annonceront le budget des opérations préventives et répressives initiées par les équipes de Mohamed Dkhissi, directeur central de la police judiciaire et directeur du bureau d’Interpol Maroc, en coordination avec les différents services compétents de la préfecture de police de Fès.

Operant depuis deux mois et demi, les éléments envoyés en renfort à la ville de Fès ont accompli un travail de titan. Selon les chiffres de la DGSN, les différentes interventions ont permis l’arrestation de 13 266 suspects entre le 26 septembre et le 10 novembre 2022. Dans le détail, 5 423 suspects ont été interpellés en flagrant délit et 7 843 représentent l’objet de cahier de recherche à l’ échelle nationale.

Outre les arrestations, les fins limiers ont saisi près de 270 kg de Haschich, 1.568 psychotropes compressés, ainsi que 1.425 bouteilles et 728 litres de l’eau-de-vie. Durant leurs opérations, les policiers ont mis la main sur 323 armes blanches, 153 téléphones portables, et un butin de 27 voitures et motos utilisées dans des actes de délinquance ou volées. Signalons enfin qu’un nouveau préfet avait été installé à Fès en juillet dernier. Il s’agit de Mohamed Oualla Ouhtite qui a servi à la tête de la préfecture de police de Tanger.

Extension YS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *