Bank Al-Maghrib et CDG Invest, succursale investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), s’allient pour promouvoir le développement des fintechs. Les deux parties, ont conclu en ce sens, jeudi à Rabat, une convention de partenariat visant à promouvoir le développement des fintechs au Maroc. Cette alliance permet, en premier temps, de coopérer dans le domaine de la création et du lancement des fintechs soutenues par « 212 Founders », les programmes mis en place en 2019 par CDG Invest afin d’accompagner et financer des entrepreneurs porteurs de projets de création de startups à caractère innovant.

La banque centrale accompagnera également CDG Invest et les fintechs sélectionnées sur les aspects réglementaires des projets pertinents du programme « 212 Founders ». Elle assistera, en outre, son partenaire sur les modalités de contractualisation entre les fintechs accompagnées et les banques partenaires.

Quant à CDG Invest, la proposante aux entreprises, par le biais de « 212 Founders », an accompagnement technique, stratégique et opérationnel ainsi que du mentorat pour les aider à concevoir et réussir une première version de leur produit et en valider l’usage sur le terrain. A noter que CDG Invest investira financièrement dans les startups accompagnées, porteuses de projets fintech.

L’alliance permet par ailleurs de développer les initiatives portant sur le développement de l’écosystème des fintechs, l’échange d’alformations, d’expériences et de bonnes pratiques dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.