Aller au contenu

Football : La DTN soutiendra les clubs et les ligues

La Direction Technique Nationale (DTN) entend accompagner les clubs et les ligues pour développer davantage le football. Une action de soutien technique et pédagogique aux clubs et aux ligues régionales a débuté mardi à Casablanca. L’initiative, lancée dans la Ligue du Grand Casablanca du 24 au 26 janvier, apportera aux ligues et aux clubs un appui technique pour promouvoir et développer le football national, mettant en lumière les grands axes d’action de la DTN.

« Nous voulons montrer que nous sommes là pour aider. Nous voulons partager notre philosophie et avoir des discussions avec les entraîneurs des clubs pour voir comment ils pensent et comment nous pouvons les aider.Van Puyvelde a déclaré dans une déclaration à M24. « Nous voulons comme DTN travailler dans les clubs, les régions et les ligues, car nous voulons les intégrer dans le développement du football au Maroc »dit le Belge.

« Dans un premier temps, nous établirons les bases et les constantes, puis nous adapterons la politique technique du DTN en fonction des spécificités du style de jeu de chaque club. Dans un deuxième temps, deux entraîneurs nationaux seront nommés dans chaque ligue pour suivre le projet tout au long de la saison., a souligné Fathi Jamal, responsable de la formation à la DTN. Selon l’entraîneur, « il y aura une visite de la cellule performance qui comprendra des spécialistes en médecine, préparation physique et analyse vidéo, qui aideront et accompagneront les clubs dans le but de développer le jeu et la méthodologie de travail au sein des clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *