Aller au contenu

France : reprise d' »une activité consulaire normale » avec le Maroc

La ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé, vendredi à Rabat, la reprise d' »une activité consulaire normale » avec le Maroc.

La restauration d' »une relation consulaire complète » entre les deux pays a pour objectif de « rehausser les échanges humains et de favoriser encore davantage l’imbrication profonde entre les deux sociétés qui fait que cette relation bilatérale est si singulière », a souligné la cheffe de la diplomatie française, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, à l’issue de leurs entretiens.

« Nous avons fait ce qu’il fallait. c’est fait », a dit le ministre en réponse à une question sur les visas délivrés par les consulats français au Maroc.

« Le capital humain qui existe entre nous est un atout pour les deux pays », at-elle relevé, notant que « ces échanges sont et resteront le socle de notre relation bilatérale et son moteur pour l’avenir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *