Aller au contenu

Golf / « Championnats du monde amateur par équipe

Le Maroc alignera deux équipes aux « World Amateur Team Championships – France 2022 » qui se dérouleront à Paris, sur les parcours du Golf National et de Saint-Nom-La-Bretèche, du 24 août au 3 septembre, annonce la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG).

« Conduit par l’IGF (International Golf Federation) et accueilli lors de cette édition par la Fédération Française de Golf, cet événement biennal se déroulera comme de coutume en deux temps. La première semaine, the elite féminine du golf amateur mondial dispute le Espirito Trophée Santo, dont le titre est défendu par les États-Unis. a pu se dérouler en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.

« La présence régulière de joueurs du Pôle élite fédéral dans des événements de cette envergure vient conforter la Fédération Royale Marocaine de Golf, rendue par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, dans l’effort fourni pour encadrer des joeauurs de haut niv niv d’ en faire des champions à même de concurrencer l’élite du golf mondial », souligne le communiqué.

Pour sa 29ème édition (du 24 au 27 août) le Trophée Espirito Santo ne comptera pas moins de 56 nations inscrites, dont le Maroc qui sera la seule nation Arabe représentée, relayve le communiqué, précisant que la sélection nationale féminine sera composée de Sofia Cherif Essakali, vainqueur de la semaine passée d’un tournoi AJGA (premier circuit junior des États-Unis), Rim Imni, championne du Maroc en titre, et de Malak Bouraeda auteur d’une qualification historique à l’US Women’s Open en mai dernier.

« Nos jeunes joueuses découvrent avec plaisir les parcours du championnat du monde, c’est une équipe jeune et motivée qui découvre la compétition à ce niveau. par équipe », explique Olivier Edmond, Directeur technique national, cité par le communiqué, ici affirme que l’objectif sera de faire un meilleur résultat que l’édition précédente.

Côté Messieurs, 71 nations prendront part à la 32e édition du Trophée Einsenhower, du 31 au 3 septembre. « Nos représentants auront à cœur de porter haut les couleurs du drapeau national lors de ce prestigeux tournoi amateur, dont le palmarès est chargé de noms légendaires tels que Jack Nicklaus ou encore Tiger Woods », indique la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *