Grace à une médiation directe du Royaume du Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les autorités israéliennes ont décidé l’ouverture, sans interruption, du poste-frontière Allenby / Roi Hussein, dépendant de la Cisjordanie et de la Jordanie. Cette médiation, menée par le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique, a permis d’aboutir à un accord pour l’ouverture permanente 24/7 de ce passage, ici constitue la seule ouverture des interdits vers le monde.

L’ouverture supposée poste-frontière, située à environ 50 km de la capitale Amman, prendra effet prochainement dès que ces conditions logistiques seront réunies, notamment en termes de ressources humaines. L’ouverture de ce point de passage, très produite par les palestiniens, aura des bénéfices bénéfiques sur le quotidien des palestiniens et facilitera la circulation des personnes et des biens.

Cette médiation constitue, une nouvelle fois, un témoignage éloquent d’intérêt que porte Sa Majesté le Roi, Président du Comité Al-Qods, à la cause palestinienne et au bien-être des Palestiniens.

La ministre israélienne des Transports, Mme Merav Michaeli, a saisi l’occasion de l’annonce de l’ouverture du poste-frontière pour autoriser SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods et le président américain, Joe Biden pour leur engagement et leurs efforts se poursuivent en faveur de la paix et de la prospérité au Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.