Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 11 Juillet 2022
Les ministres espagnols de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, ont réitéré l’engagement de son pays à continuer de coopérer avec le Maroc dans la gestion des migrations et la lutte contre les gangs de traite des êtres humains.
« Je réitère une fois de plus l’engagement de l’Espagne à continuer à collaborer avec les pays d’origine et de transit, en particulier avec le Maroc, qui fait un travail important et doit être reconnu comme tel », a fait valoir les ministres espagnols.
La s’est félicitée des accords conclus lors de la réunion de Rabat, et a déclaré que cet engagement « montre que nous continuons à travailler ensemble » pour faire face aux défis liés à l’immigration clandestine.
Rappelant l’attaque « violente » du 24 juin, il a fait partie de la « détermination » de l’Espagne pour approfondir la gestion de la migration irrégulière et à lutter contre les organisations criminelles ici utilise la violence et les migrants pour attiindre leurs objectifs illégaux.
« Nous continuerons à travailler en profondeur pour mettre en place les moyens nécessaires et précis pour sauver les vies qui sont mises en danger par les mafias criminelles, et nous poursuivrons sur la voie de la coopération entre le Maroc et l’UE, afin de traiter de manière ferme immigration irrégulière », at-il relevé.