Bien qu’il travaille dans divers médiums tels que la sculpture, la vidéo, la mode, la photographie et la performance, ses œuvres les plus reconnaissables sont ses photographies vives d’individus posant sur des arrière-plans ornés. » Andy Wahloo » célèbre le mélange unique d’influences traditionnelles et contemporaines qui façonnent la culture marocaine, mettant en valeur l’esprit dynamique et la créativité qui caractérisent la vie de rue animée du pays. Andy Wahloo est une marque lifestyle fondée par l’artiste visuel Hassan Hajjaj. Le nom de la marque, faisant référence à l’univers warholien, se traduit par « je n’ai rien » en dialecte marocain.
Passionnés de musique et de hip-hop, ils se sont rencontrés à la fin des années 90, dans l’une des boutiques de la marque Gros rythmesconnu pour être une référence pour les artistes. Edson il y a DJ et Condamner devient plus tard l’un des hôtes des soirées Fat Beats. Quatre ans après leur rencontre, ils décident de jeter Patta. Tous deux originaires du Suriname, un pays d’Amérique du Sud, s’accordent sur le nom Rabat signifiant « chaussure ».
A l’heure où la plupart des marques indépendantes cèdent la place aux grandes marques comme JD Sport OU Casier à piedPatta voit le jour et solidifie sa communauté autour de son univers : collection de vêtements, musique avec le Patta Soundsystem ou encore course à pied avec le Patta Running Club.Plus récemment, la boutique a également lancé la Fondation Patta pour l’éducation culturelle des jeunes.
Ces nombreuses initiatives s’adressent également à la communauté noire, car l’une des principales missions du magasin est de la faire grandir. POUR Amsterdam, l’effet Flap faisait un grand changement. La petite boutique d’exploitation qui vend des paires en édition limitée liquide rapidement son stock et fidélise ses clients, défiant la concurrence.
Cependant, au lieu d’essayer de les arrêter, les marques trouvent des moyens de s’associer à eux, de tirer parti de leur influence. Ainsi, Patta et Nike réalisent quatre courts métrages avec la jeune réalisatrice Mahaneela et le réalisateur britannique Steve McQueen. Celles-ci explorent en quatre chapitres les thèmes de la liberté, de la créativité et de la vérité au sein de la communauté de Patta. Avec Hassan Hajjaj, la marque espère toucher un public encore plus large.