Par L’Économiste | 27/04/2022 – 16:15 | Partager

Comme annoncé par L’Economiste, Holmarcom va racheter Crédit du Maroc. Le Groupe a dirigé par Mohamed Hassan Bensalah la signature d’un accord avec Crédit Agricole SA pour l’acquisition d’une participation de 78,7% dans le capital du Crédit du Maroc. Cette opération se fera en deux temps : Holmarcom va d’abord acquérir une tranche de 63,7 % (50,9 % pour Holmarcom Finance Company et 12,8 % pour AtlantaSanad) d’ici la fin de l’année 2022, puis une deuxième tranche portant sur les 15% restants, dix-huit mois après la clôture de la transaction.

Crédit Agricole SA continuera d’accompagner le Crédit du Maroc, pendant cette phase de transition, pour assurer la continuité de ses services et contribuer à sa pleine intégration dans le groupe Holmarcom, indique ce Dernier.
Pour Holmarcom, ce projet d’acquisition « Il est inscrit dans le cadre de sa vision stratégique visant à construire un pôle financier intégré avec une vocation panafricaine ». Le Groupe avait d’ailleurs effectué en 2019 une réorganisation structurelle de ce pôle dans l’objectif d’accompagner ses ambitions de développement qui s’articulent autour du renforcement de sa position dans le secteur des assurances, la diversification de ses métiers financiers et l « accélération de son expansion en Afrique subsaharienne ».

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.