Aller au contenu

« Horse Week » du 15 au 23 juillet 2023 à Dar Es Salam

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et sous la Présidence de Charif Moulay Abdallah Alaoui, Président de la FRMSE, La Semaine du Cheval verra s’affronter les meilleurs cavaliers du Royaume dans les disciplines de Spectacle Saut et dressage.

Cet événement équestre opposera 353 couples, cavaliers et chevaux de 20 catégories différentes pour remporter la médaille d’or. Des cavaliers juniors aux cavaliers confirmés, en passant par les cavaliers amateurs, se battront pour le podium durant 9 jours de course qui se dérouleront de jour comme de nuit.
Cet événement incontournable de la scène équestre marocaine a vu s’affronter des licenciés FRMSE venus de tout le Royaume pour décrocher leurs qualifications pour ce championnat.

Informations utiles:

  • Les meilleurs cavaliers du Royaume s’affronteront pour le titre de Champion du Maroc 2023
  • Epreuves diurnes et nocturnes : 8 nocturnes de courses nocturnes à partir de 21h00
  • Pour le public souhaitant assister à l’événement, l’entrée est gratuite et le transport de Rabat, Salé, Témara et Aïn Aouda à Dar Es Salam sera assuré gratuitement.
  • Espaces restauration, exposants et village des enfants sur place
  • Les épreuves seront retransmises en direct ainsi que les résultats sur le site de la FRMSE : (www.frmse.ma)

La FRMSE en quelques mots !

Créée en 1958, la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), avec ses 48 clubs équestres affiliés et plus de 11 000 cavaliers, continue d’œuvrer pour le développement et le rayonnement de notre sport dans toutes les disciplines. La FRMSE est aujourd’hui une institution moderne et performante qui fait la fierté de tous ceux qui soutiennent l’atteinte de ses objectifs.

Ces dernières années, parallèlement à de nombreux concours nationaux et internationaux, la FRMSE a vu ses activités se développer, portées par un bel esprit d’innovation et d’évolution. Ainsi, en 2016, la FRMSE a obtenu le Trophée de la Solidarité FEI pour la promotion du sport équestre, notamment à travers la construction et l’équipement d’une clinique vétérinaire fédérale de pointe, ainsi que la mise en place d’un nouveau cursus de formation pour moniteurs et animateurs équestres.

La FRMSE se projette dans l’avenir équestre, avec encore plus d’engagement et de persévérance pour maintenir son leadership.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *