La Fondation Attijariwafa bank, avec son partenaire stratégique INJAZ Al-Maghrib, a organisé du 24 au 26 novembre la 3ème édition du programme « Innovation Camp », au profit de 100 étudiants de différentes régions du Maroc.

Le programme « Innovation Camp » vise à faire découvrir, par la pratique et les challenges, des méthodologies de créativité et d’innovation (business model, brainstorming, sélection d’idées pertinentes, etc.) à de jeunes universitaires, porteurs de projets potentiels. Il est fortement alimenté par la synergie entre les consultants bénévoles du Groupe et leurs équipes d’étudiants pluridisciplinaires. Les bénéficiaires sont incités à développer de nouvelles compétences, à expérimenter le travail en équipe, à laisser libre cours à leur imagination en adoptant de nouvelles postures et enfin à construire des modèles innovants et économiquement durables.

Pour cette édition, la Fondation Attijariwafa Bank a travaillé en synergie avec Wafa Immobilier et INJAZ Al-Maghrib pour proposer une thématique d’actualité à fort contenu innovant et inspirer les enjeux de transformation et de digitalisation du secteur immobilier. Ainsi, le programme a mis en compétition, pendant 48 heures, 5 équipes qui ont relevé le défi de « Concevoir un outil numérique pour réaliser une visite virtuelle d’un bien pour les besoins de compétence ».

Ce programme a été un succès notable grâce à la mobilisation active des salariés bénévoles du groupe bancaire Attijariwafa et des experts métiers de Wafa Immobilier. Par leur degré d’implication, le partage des connaissances et la qualité de l’encadrement de leurs équipes, ils ont su stimuler la réflexion collective et la créativité des étudiants pour proposer des solutions innovantes à ce défi.

Un jury composé de managers et d’experts en innovation du groupe bancaire Attijariwafa a sélectionné le projet le plus innovant sans échanger au préalable leurs solutions avec les différentes équipes et leur apporter conseils et recommandations. C’est ainsi que le projet, présenté par « WIEXPERT », une équipe composée d’étudiants diplômés de différentes villes (Casablanca, Fès, Taza, Errachidia, Meknès, Kénitra), a été sélectionné à l’unanimité comme lauréat de la 3ème édition du Camp Innovation.

En réponse au défi du concours, l’équipe « WIEXPERT » s’est distinguée par un projet structuré et réussi. C’est une solution basée sur une application géolocalisée téléchargeable par le client et qui permet un parcours numérique complet depuis l’estimation physique d’un bien, depuis le rendez-vous avec l’expert Wafa. de la propriété, basée sur la prise de photos à 360° grâce à une fonctionnalité intégrée à la solution.

En considération des efforts déployés par toutes les équipes dans le développement de leurs projets, la Fondation Attijariwafa bank félicite tous les étudiants participants pour leur engagement et remercie son partenaire INJAZ Al-Maghrib, les conseillers bénévoles d’Attijariwafa bank et les mentors de Wafa. Des propriétés qui ont contribué au succès de cette 3e édition.

A travers cette action citoyenne, le groupe bancaire Attijariwafa, à travers sa Fondation et à travers la mobilisation de ses collaborateurs bénévoles et son mécénat de compétences, réaffirme son engagement fort pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.