Les TPME marocaines pourraient bénéficier d’un nouveau soutien dans leurs projets de R&D et d’innovation industrielle. Un accord a été conclu en ce sens, mercredi à Rabat, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, the DG de Maroc PME, Brahim Arjdal, et le président de la Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research (MASCIR), Hicham El Habti.

Cet accord permet de renforcer la compétitivité des TPME à travers le déploiement d’une offre de services pour la conception et le développement de produits à forte valeur ajoutée industrielle, et ce dans le cadre du programme d’appui aux entreprises conçu par Maroc PME, indique le ministère. « A travers cet accord, nous serons en mesure d’accompagner les projets des industries d’innovation et de R&D pour le développement de produits portés pour les TPME marocaines »explique Ryad Mezzour, ajoutant que les entreprises habilitées à ce programme pourraient ainsi bénéficier d’un soutien à l’investissement et avoir un appui du Ministère dans leur industrialisation.

Concrètement, Maroc PME et MASCIR mettront en œuvre ces programmes à travers une offre d’assistance technique et un appui financier plafonné à 500.000 DH pour l’entreprise. L’idée est de permettre à terme aux entreprises éligibles à ce programme de générer leur compétitivité et de soutenir leur croissance.

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.