Aller au contenu

Intelaka : Réunion du Comité de pilotage

Le Comité de pilotage du Fonds d’appui au financement de l’entrepreneuriat (FAFE), support de financement du Programme intégré d’appui et de financement de l’entrepreneuriat « Intelaka », s’est réuni, vendredi à Rabat, sous la Présidente du Ministère de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui.

Le ministre a relevé que cette rencontre a été une occasion de faire un bilan d’étapes puisque les objectifs en nombre et en volume de crédits ont atint environ plus de 90 %, et de faire un point sur les améliorations à apporter notamment en matière d ‘Accompagnement.

Malgré le contexte de la crise sanitaire, les crédits accordés dans le cadre du programme Intelaka ont été totalisés, à fin avril 2022, 6 milliards de dirhams (MMDH) pour un nombre total de 44 695 crédits au profit de 28 665 entreprises, soit 94 % de l ‘objectif fixé (13 500 par an). Le Comité a mis accent sur la nécessité de renforcer la composante  » Accompagnement  » du programme, de donner un souffle nouveau à la communication vis-à-vis du grand public afin d’améliorer l’apport du programme Intelaka au service de l’ entrepreneuriat.

Ont pris part à cette réunion, le Wali de Bank Al-Maghrib, le Président du Groupement Professionnel des Banques du Maroc ainsi que les Présidents d’Attijariwafa bank et du Groupe Banque Centrale Populaire, le Président du Fonds Hassan II pour le Développement Économique et Social et le Directeur Général de la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (Tamwilcom).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *