Aller au contenu

Juste deux bons souvenirs de Noureddine Lahbabi !

Bien sûr, vous serez d’accord avec moi.
Noureddine Lahbabi, mérite une statue au siège du club KACM en reconnaissance de ses services au Kawkab dans les années 1990.

Noureddine Lahbabi, originaire de Marrakech, sa famille vivait à Houmt Ben Nahid Derb Sidi Mohamed Nasser au sein de l’ancienne médina.
Son épouse Ilham n’est autre que la fille de Fkih Binebine qui a diverti le roi Hassan II, que Dieu accorde la paix à son âme dans sa sainte miséricorde.

Noureddine Lahbabi qui a vu le jour dans ce quartier au milieu d’une famille conservatrice a fait ses études au lycée Ben Abbad où il fut l’un des plus éminents pratiquants de handball et d’athlétisme à l’époque de la génération Hicham Sefiani, Mohamed Chikki et les frères El Mach.

L’amour de cet homme pour le sport en général a fait de lui l’un des fondateurs du club TACM. Ce club s’est ensuite transformé en KACM (handball), sous la houlette des entraîneurs Boumedil et Kzo.

Ces noms et d’autres sont difficiles à effacer de la mémoire ou à oublier pour Noureddine Lahbabi.

Son amour pour l’athlétisme et la période de ses études au lycée Ibn Abbad ont été couronnés par le titre de champion marocain de cross-country.

La saison 72/73 a été la période du succès de Noureddine Lahbabi dans la ligue universitaire de Casablanca avec une génération composée de Najib Johari, Lachhab, joueur du MAS à l’époque, le maître du RCA Baggar, ainsi que d’autres joueurs et vedettes sous la direction technique. de l’entraîneur Abdallah Bousta.

La saison 1974 est l’année de la réussite et de l’obtention du baccalauréat. Ce diplôme lui a ouvert les portes de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI).

Une fois ces études terminées avec succès, le jeune Noureddine Lahbabi intègre les services de la Régie Autonome de Distribution d’Eau et d’Electricité de Marrakech et sur recommandation de Haj Mohamed Mediouri, l’homme est invité à intégrer le KACM, section basket, dans la début des années nonante.

En si peu de temps, il a réussi à remporter le titre de champion du Maroc avec la saison KACM (94/95). Ce titre est le premier et le dernier sacre dans les annales de la section basket du Kawkab.

Sa bonne gestion de l’équipe et ses performances ont poussé Haj Mohamed Mediouri à décider de l’intégrer comme l’un des responsables de la section football et en même temps le bras droit du président du comité de direction et du conseil d’administration. le club KACM.

Saison 1996, Noureddine Lahbabi devient président de la section à l’unanimité.

Noureddine Lahbabi est une personnalité sportive qui a su et su au mieux redresser la situation au kACM et redonner confiance aux joueurs pour fonder un groupe homogène.

Aussi, Noureddine Lahbabi reste à jamais fier de Marrakech et de ses réalisations historiques difficiles à trouver.
En conséquence, Noureddine Lahbabi a gagné l’amour et le respect du public de Kawkabi.

Ce leader hors pair a passé 10 ans au sein du club du KACM et a pu remporter le titre de champion du Maroc de basket-ball et le titre continental (CAF) avec la section football du KACM.

Cet homme « incomparable » ne mérite-t-il pas un monument à la hauteur de sa réputation et de ses réalisations ?

Vous méritez plus de respect et d’appréciation Ssi Noureddine Lahbabi – kawkais.

Vous avez réalisé un excellent parcours du combattant et remporté en si peu de temps deux précieux titres qui font désormais du KACM l’une des équipes marocaines les plus titrées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *