Aller au contenu

Kia Maroc lance le nouveau SUV hybride Niro

Kia Maroc a lancé la commercialisation du nouveau Niro Hybrid, un modèle qui joue un rôle déterminant dans le positionnement de la marque sud-coréenne sur le marché marocain des véhicules électrifiés. La présentation du nouveau crossover à la presse nationale vient d’avoir lieu dans la belle région montagneuse d’Azilal.

Ayant récemment remporté le prix de la voiture de l’année 2023 au Maroc avec son SUV phare Sportage, Kia Maroc reviens charger. La marque vient de lancer la commercialisation d’un autre modèle qui joue un rôle déterminant dans son positionnement sur le marché des véhicules électrifiés. Il s’agit du crossover Niro Hybride dont la présentation à la presse nationale vient d’avoir lieu dans la splendide région montagneuse d’Azilal. « Neuf Nirò hybride est un modèle phare de la gamme croissante de véhicules respectueux de l’environnement de Kia, qui comprendra 14 véhicules d’ici 2027 », a-t-il expliqué. Cédric Vitello, PDG de Kia Maroc. Et d’expliquer : « Le nouveau véhicule apporte une bouffée d’air frais au marché traditionnel des SUV, et se distingue clairement de ses concurrents à bien des égards. En combinant harmonieusement forme et fonction, le nouveau Niro Hybrid vise à être un véhicule sûr et familial dont les avantages économiques et environnementaux indéniables inciteront un grand nombre de clients à faire le premier pas vers l’électrification.

Avec une longueur de 4 420 mm (+ 65 mm), une largeur de 1 825 mm (+ 20 mm) et une hauteur de 1 545 mm, le nouveau Niro Hybrid est un véhicule entièrement repensé. Son empattement de 2 720 mm (+ 20 mm) et ses dimensions intérieures optimisées garantissent à ses occupants un bon espace intérieur.
Le style du nouveau véhicule sud-coréen est basé sur la philosophie de conception « Les contraires unisL’alliance des contraires de Kia, et plus particulièrement sur son pilier « Joy for Reason », qui allie émotion et rationalité pour créer des véhicules qui inspirent le mouvement. Avec ses lignes extérieures épurées, il apporte une plus-value esthétique appréciable au segment des SUV.

Intérieur de pointe axé sur le conducteur pour le nouveau Kia Niro

Avec plus d’espace intérieur et une ergonomie améliorée, le nouveau Niro Hybride offre une bonne habitabilité aux places avant. La conception mince des sièges avant offre aux passagers de la deuxième rangée un espace suffisant, tandis que les ports de chargement rapide USB-C montés sur les sièges leur offrent une plus grande commodité de chargement.
Les véhicules ne sont plus perçus comme de simples moyens de transport temporaires, le nouveau Niro Hybrid se veut donc être une véritable extension fonctionnelle de l’espace de vie de son utilisateur.
Le conducteur est enveloppé par la planche de bord au design asymétrique, qui enveloppe le siège du conducteur de manière à faciliter l’accès à toutes les commandes essentielles. Deux écrans contigus de 10,25 pouces affichent les informations sur le véhicule et la navigation, tandis qu’un écran tactile multifonction contrôle les systèmes de chauffage et d’infodivertissement tout en minimisant le risque de distraction au volant.

Le Kia Niro est disponible en 3 niveaux de finition : Active, Design et Executive

La finition Active offre un équipement riche : 6 airbags, ESP/HAC/VSM, alarme avec antidémarrage, feux de jour à LED « Heartbeat », accès mains libres et démarrage sans clé, allumage à distance depuis le moteur, jantes aluminium 16 pouces, direction volant et levier de vitesse en cuir, régulateur et limiteur de vitesse, climatisation automatique bi-zone, tableau de bord 100% numérique, écran tactile multimédia 8 pouces compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul et intégration de reconnaissance vocale Bluetooth.
De son côté, la finition Design dispose également de feux avant full LED avec antibrouillards à LED, d’une console centrale finition Piano Black, d’un pédalier en aluminium, d’une sellerie en cuir synthétique, d’un ouvrant avec rideau pare-soleil, d’un capteur de pluie, d’un rétroviseur électrochrome rétroviseur, lumières d’ambiance personnalisables, barres de toit, roues en aluminium de 18 pouces et chargeur sans fil.
La finition Executive, quant à elle, élève encore le niveau d’équipement en proposant tout un ensemble d’aides à la conduite. ADAS Drive Wise (LKA/LFA/FCA/DAW/HBA), régulateur de vitesse adaptatif, sélecteur de vitesse robotisé Shift-By-Wire, coffre électrique, sellerie cuir, réglage électrique des sièges avant, sièges avant chauffants et ventilés, volant chauffant et assistance aux sièges avant à le parking.
Sous le capot, le nouveau Niro Hybrid est équipé du moteur essence Smartstream GDI de 1,6 litre, couplé à une transmission automatique à double embrayage à six rapports de deuxième génération (DCT6). Ce quatre cylindres développe une puissance maximale combinée de 141 ch lorsqu’il est couplé au moteur électrique synchrone à aimants permanents de 32 kW (43,5 ch).

Caractéristiques techniques
Moteur : 1.6 GDi (hybride)
Déplacement : 1 580
Pouvoir fiscal : 9
Puissance combinée maximale : 141
Couple combiné maximal : 265
Echange : BVA 6
Vitesse maximale : 162
Usage mixte : 4
Finition active (DH): 379 000
Finition de conception (DH): 399 000
Arrivée des cadres (DH) : 439 000
Active Finish (DH) – prix de lancement : 339 000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *