Le premier volet de cette assistance technique concerne les études de conception des barrages et l’interconnexion entre réservoirs.
Selon le communiqué, il s’agit d’appuyer la Direction de l’Aménagement Hydraulique en lui apportant une assistance technique (fournie par des experts de haut niveau) pour les études de conception de grands et petits ouvrages de barrages, d’eau et d’interconnexions entre bassins hydrauliques.
Quant au second volet, il consiste à assurer la gestion, le suivi et la coordination du projet pour la mise en œuvre de cette assistance technique.
En ce qui concerne les résultats attendus à la fin de l’assistance technique, la Banque indique qu’elle permettra d’évaluer la faisabilité technique des projets de grands et petits barrages, de protection des cours d’eau et d’interconnexion avant leur démarrage.
Il s’agit également de garantir la conception la plus adaptée au projet, en réalisant une expertise technique, et de confirmer les caractéristiques techniques des projets complexes en faisant appel à des experts du secteur.