Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale (BM), Jesko Hentschel. Cette réunion a porté sur des thèmes importants, notamment la situation au Maroc et dans le monde à la suite des impacts de la crise en Ukraine sur les prix énergétiques, ainsi que l’impact de la sécheresse, a indiqué M. Hentschel dans une déclaration à la presse. Les discussions ont également porté sur les différentes mesures prises par le gouvernement face à cette situation, ainsi que sur l’appui de la Banque dans le monde, at-il ajouté. A cette occasion, M. Hentschel a rappelé que le programme de la BM avec le Maroc repose sur 3 piliers, dont le soutien pour les ménages et les familles vulnérables en matière de services de santé et d’éducation.

Le deuxième pilier est relatif à l’agriculture et au monde rural, at-il précisé, notant dans ce sens, qu’un projet important d’irrigation est en cours d’approbation par le conseil de la BM pour faire face à la rareté de l ‘eau.

Concernant le troisième pilier, M. Hetnschel a fait savoir qu’il s’agit de projets de soutien à la stratégie de développement agricole du Maroc « Génération Green ».

(Avec CARTE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.