Aller au contenu

La cérémonie des CAF Awards, 21 juillet au Maroc

Les CAF Awards seront organisés avant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies Maroc 2022, prévue du 2 au 23 juillet à Rabat et à Casablanca.

La cérémonie de remise des récompenses du football africain, les CAF Awards 2022, aura lieu le jeudi 21 juillet au Maroc, annonce dimanche la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié sur son site internet.

Au cours de cette cérémonie annuelle, organisée par la position continentale de football, les meilleurs talents africains seront honorés, alors qu’une nouvelle soirée de catégorie introduite, à savoir la joueuse interclubs de l’année.

Plusieurs catégories seront en lice, en plus des prix tant convoités de joueur et joueuse de l’année, notamment le joueur interclubs de l’année, le jeune joueur de l’année, l’équipe nationale de l’année, l’entraîneur de l’année, les clubs de l’année et le but de l’année.

Cet événement coïncide avec le deuxième anniversaire du lancement de la stratégie du football féminin de la CAF, signale la même source.

Elle relay également que les gagnants seront désignés par les votes des capitaines et des entraîneurs des associations membres, du groupe d’étude technique de la CAF, des journalistes sélectionnés et des Légendes du africain, et ce, pour la période prise en compte allant de septembre 2021 à juin 2022.

La précédente édition des CAF Awards s’est tenue en 2019 à Hurghada, en Égypte, l’attaquant sénégalais Sadio Mane et la Nigériane Asisat Oshoala ayant respectivement remporté les titres de joueur et joueuse de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *