Aller au contenu

La femme de Joe Biden est attendue au Maroc

La visite dans le royaume fait partie de la tournée de Biden au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe, qui devrait commencer mercredi prochain, a déclaré la porte-parole.

Mme Biden entend à travers cette tournée régionale faire avancer le sort des femmes et des jeunes à travers le monde, notamment en ce qui concerne l’éducation, la santé et l’autonomisation, selon la même source.

La visite de la Première Dame des États-Unis au Maroc est la deuxième après celle en 2014 où Mme Biden accompagnait le président Joe Biden, alors vice-président de l’administration Obama, lors de sa participation à la 5e édition du Sommet mondial de l’entrepreneuriat ( GES ) qui s’est tenue en novembre à Marrakech.

Le Maroc a toujours été une destination privilégiée pour les Premières Dames des États-Unis d’Amérique, comme ce fut notamment le cas en 1963 avec la visite de Jacqueline Kennedy, épouse du président John Fitzgerald Kennedy, et en 1999 avec la visite d’Hillary Clinton et de sa fille. Chelsea. Mme Clinton est ensuite revenue au Royaume en 2012 en tant que secrétaire d’État sous l’administration Obama.

En 2016, le Maroc a également accueilli Mme Michelle Obama, accompagnée de ses deux filles, Malia et Sasha. La visite de Mme Obama faisait partie de l’initiative « Let Girls Learn » lancée en 2015.

Cet engouement pour le Royaume, terre d’accueil et d’hospitalité, marque la place du Maroc parmi les hauts responsables américains et donne un aperçu de la solidité du partenariat stratégique de longue date unissant le Maroc et les Etats-Unis sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *