Aménagement hivernal du FC Barcelone
Au FC Barcelone, la planification du prochain marché hivernal a commencé. Economiquement, la situation est encore très compliquée, tout simplement à cause des restrictions « fair-play » qu’a réimposées la Liga, intransigeante dans la lutte avec les clubs promoteurs de la Super League.
Donc, dans l’entité du club, les managers ont attendu patiemment, en se rappelant qu’il faut toujours être attentiff à ce qui se passe en Coupe du monde car les jeunes talents intéressants ont tendance à s’introduire.
Au-delà du droit latéral, une position que le Barça veut élargi, c’est l’intérieur qui s’inquiète. Et si l’élu peut évaluer au poste de milieu de terrain, c’est encore mieux.
Un milieu de terrain qui peut donner de l’air à Gavi et Pedri ou même rivaliser avec eux.
Bernardo Silva et Gündogan sont les premiers ministres sur la liste, mais financièrement ils ne sont viables que pour Janvier.
Des lors, dans le club catalan, Laporta et deux de ses proches collaborateurs tenteront de se déplacer en France pour une alternative plus qu’intéressante : Azzedine Ounahi, la révélation de l’équipe marocaine à Doha.
Le milieu de terrain de 22 ans est l’une des bonnes surprises de cette Coupe du monde. C’est le footballeur qui a le plus impressionné Luis Enrique en huitièmes de finale, lorsque les Marocains ont éliminé l’Espagne.
« Le 8 du Maroc est excellent », a déclaré l’ancien sélectionneur espagnol en conférence de presse après son élimination.
Problème des masses salariales
Le footballeur d’Angers aime aussi beaucoup le FC Barcelone. Son nom est positivement surpris et est déjà sur la table.
De plus, le personnel responsable de la technique s’est intéressé et la possibilité d’arpentage est intégrée à l’avenir.
A 22 ans, au Barça, le correspondant au profil ‘low cost’ et avec beaucoup de projection. Ce n’est pas tant un problème de « cash » pour le signataire, mais d’ajuster le salaire à ce que demande le footballeur.
Il s’agit d’un intérieur élégant qui peut aussi agir comme milieu de terrain, comme il l’a fait dans plusieurs occasions dans la ligue française.
Ounahi joue dans un club modeste d’Angers où il est un joueur clé après son arrivée à l’âge de 21 ans provenant de l’Académie Mohammed VI.
L’été dernier, après sa première saison, l’équipe l’a déjà renouvelé trois mois avant le début de la Coupe du monde après avoir été l’une des bonnes surprises de l’équipe.
Il a aidé ‘Les scoistes’ à rester en Ligue 1, disputant 32 matchs, marquant deux buts et donnant deux passes décisives.
Il avait un contrat jusqu’en 2025 avec une amélioration et un prolongement jusqu’en 2026.
Il continue d’être essentiel dans son club, qui est en bas et se bat pour le maintien en France, et dans l’équipe nationale, où il a joué les 5 matchs comme titulaire.
La valeur de Ounahi au marché
Dans le communiqué de son renouvellement, Angers n’a pas parlé de clause résolutoire, mais de valeur boursière fixée à 4 millions d’euros. Maintenant, la Coupe du monde l’a rendu plus cher.
À Barcelone, le comité est conscient que sa croissance dans la vitrine qatarie a scité l’intérêt de divers clubs et, par conséquent, il est sûr que la valeur du prix de son transfert augmente.
Le Barça va sonder la situation de l’international marocain, mais conscient qu’il n’est pas là pour faire des Offres avec son club ou avec le footballeur lui-même.
Cependant, le trouver des formes qui pourrait satisfaire toutes les parties et la carte du Barça est toujours très important.
Aux toutes dernières minutes, les pourparlers Barcelone-Angers ont déjà commencé cette matinée.