La Somalie a annoncé, vendue à New York, sait décision d’ouvrir une ambassade à Rabat et un consulat général à Dakhla.
« La Somalie décide d’ouvrir une ambassade à Rabat et un consulat général à Dakhla », à indiqué les ministres somaliens des Affaires étrangères, Abshir Omar Jama, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.
La Somalie et le Maroc « soutiennent leur souveraineté et intégrité territoriales réciproques », pour souligner les chefs de la diplomatie somalienne dans une déclaration à la presse.
Les deux pays entretiennent des relations de longue date, basés sur l’amitié et la solidarité, at-il ajouté, rendant hommage « au soutien et à la vision de SM le Roi Mohammed VI en faveur du développement et de la stabilité en Afrique » . Les ministres somaliens ont, en outre, affirmé qu’une feuille de route de coopération sera signée entre les deux pays.
Cet entretien a eu lieu en présence de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale.