Rédigé par Mohamed Elkorri le mercredi 7 septembre 2022

Ces derniers jours, des fakes news ont annoncé un prétendu « accord » entre le Maroc et l’Ukraine pour permettre aux étudiants marocains rapatriés de poursuivre leurs études selon les programmes au sein des universités ukrainiennes marocaines. Le ministère de l’Enseignement supérieur a démenti tout accord dans ce sens, précisant que toute communication sur ce sujet se fera par les canaux officiels. Détails.



Etudiants d'Ukraine : La tutelle dément les fake news sur la prise en compte des programmes ukrainiens dans les universités marocaines

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a démenti, dans une note émise ce mercredi soit, tout accord avec les autorités ukrainiennes concernant le processus d’intégration des étudiants marocains revenant d’Ukraine dans les universités marocaines.

Le Département d’Abdelatif Miraoui a réfuté les informations prétendant que les étudiants marocains sur la possibilité de compléter leur parcours universitaire ukrainien suivant les programmes, reçu des frais de scolarité.

Le ministère de tutelle rappelle également que les annonces relatives au sort des étudiants marocains revenant de ce pays ravagé par la guerre, font l’objet uniquement de communiqués publiés par les canaux officiels.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.