Le Groupe marocain AFMA, spécialisé dans les prestations de courtage en assurance, en tant qu’annonceur s’est installé en Côte d’Ivoire dans un partenariat capitaliste avec le courtisan ivoirien ACR qui désormais porte le nom de « ACR-AFMA ».

« ACR, Assureurs Conseil Réunis, cabinet créé en 1979 par Mamadou Kanté, s’associe avec le courtisan marocain AFMA pour devenir ACR-AFMA », déclare le Groupe marocain. Et de souligner qu’à travers ce prix de participation majoritaire, l’AFMA, leader du courtage en assurance au Maroc depuis plus de 70 ans, affirme ses ambitions africaines et choisit la Côte d’Ivoire comme première implantation dans la région.

Selon les responsables du Groupe, Kanté, fondateur du courtisan ivoirien et président de l’ANCARCI (Association Nationale des Courtiers en Assurance et Réassurance en Côte d’Ivoire), continuera de jouer un rôle de premier plan dans la gestion du cabinet qui prend désormais le nom de ACR-AFMA. Le fondateur du courtisan ivoirien deuxième soirée pour une équipe maroco-ivoirienne dotée des meilleures compétences dans le métier d’assureur conseil, précise la même source.

A travers ce partenariat, l’AFMA ambitionne de faire d’ACR-AFMA un des leaders du courtage en assurance en Côte d’Ivoire, grâce notamment au savoir-faire que va apporter le courtisan marocain et aux synergies commerciales qui seront créées entre les deux cabinets .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.