Avec l’arrivée de cette nouvelle usine baptisée Honeywell Morocco, le Maroc a l’opportunité de concrétiser son ambition de devenir un constructeur de moteurs d’avions et d’hélicoptères. Honeywell Maroc rejoint le groupe français Piston, qui a mis en service au premier trimestre une usine au Maroc pour la production de pièces mécaniques de haute technologie pour moteurs d’avions.

Pour que cette nouvelle agence située à Casablanca soit pleinement opérationnelle, Honeywell Maroc devra investir pas moins de 100 millions de DH. Celui-ci se spécialisera dans la production de systèmes intégrés avioniques et électromécaniques pour avions et hélicoptères.

Rappelons qu’Honeywell est un groupe multi-entreprises qui a été fondé en 1906 à Minneapolis. Elle intervient aujourd’hui principalement dans les secteurs du nucléaire, de l’aéronautique, de l’automatisation des bâtiments (réglementation, supervision technique, contrôle d’accès et sécurité), de la défense (avionique militaire…) et des équipements automobiles. Outre le Maroc, Honeywell est présent en Tunisie et dans une quinzaine de pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *