Le chef du département des affaires politiques de l’American Jewish Committee (AJC), Jason F. Isaacson, en visite de travail dans le Royaume à la tête d’une délégation de l’organisation américaine, s’est félicité du rôle de Sa Majesté le Roi à Rabat le Mercredi Mohammed VI, Commandeur des Croyants, dans la protection des minorités religieuses au Maroc.
« Nous saluons le rôle de Sa Majesté le Roi en tant que Commandeur des Croyants, pour sa protection des minorités dans ce pays et son adhésion continue aux principes qui ont été tissés dans le tissu même du Maroc depuis que le Royaume existe », Isaacson a dit. communiqué de presse à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’étranger, Nasser Bourita.
« Le rôle de Sa Majesté le Roi, Amir Al Moumin, dans la protection de la liberté religieuse au Maroc et de la communauté juive, qui fait partie intégrante de l’histoire de ce Royaume depuis des siècles, est largement reconnu tant aux États-Unis que par le peuple juif à travers le monde et, bien sûr, avec les amis du Maroc dans l’État d’Israël », a-t-il déclaré.
Le chef de la délégation américaine s’est également félicité des progrès réalisés au Maroc sous la houlette du Souverain « dans les domaines social, politique et sécuritaire ».