Cette visite n’a pas fait l’objet d’une communication officielle de la partie marocaine et a été annoncée par l’ambassadeur américain au Maroc, Puneet Talwar.
« Ce fut un plaisir de rejoindre les trois membres du Congrès américain dans des conversations avec des responsables marocains sur l’approfondissement des relations américano-marocaines », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Outre Mohammed Berrid, les trois « députés » ont également rencontré le ministre marocain délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi. Ils ont ensuite rencontré le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.
Cette visite s’inscrit dans le ballet diplomatique américain qui se poursuit aujourd’hui. Depuis le début de l’année, plusieurs délégations du Congrès et du Sénat américains se sont rendues au Maroc. A quoi s’ajoute la visite historique du chef d’état-major des forces armées américaines, Mark Milley, qui a qualifié le Maroc d’allié historique des Etats-Unis.