Par L’Économiste | Le 16/02/2022 – 20:55 | Partager

Pour encourager la transition écologique du Royaume, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), avec le soutien du Fonds vert pour le climat (GCF) et l’Union européenne (UE), to accordé un prêt de 25 millions d ‘euros à la Société Générale du Maroc (SGMB).

La BERD fournira 23,75 millions du montant total, alors que le GCF fournira le reste, indique l’institution dans un communiqué publié mercredi, pertinent que la SGMB accordera des sous-prêts aux citoyens, aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME ) et à d’autres sociétés pour des investissements dans les technologies d’atténuation et d’adaptation au changement climatique.

Le s’agit de la deuxième ligne de crédit accordée par la BERD à la SGMB, fait savoir la même source. Le programme vise à transmettre des connaissances sur les technologies d’atténuation et d’adaptation au changement climatique et à contribuer à la sensibilisation des particuliers, des MPME et des entreprises, ainsi qu’à fournir un soutien à l’évaluation des projets et à guider les emprunteurs vers les choix technologiques optimaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.