Aller au contenu

Le canadien Elcora s’allie avec Gold Lion pour l’exploitation du manganèse au Maroc

La société canadienne Elcora a annoncé, jeudi 18 août, qu’elle a signé une lettre d’intention avec Gold Lion Resources pour démarrer les opérations minières sur son permis d’exploitation de manganèse au Maroc. La licence d’exploitation minière de recherche de manganèse au Maroc est détenue par Ermazon, une filiale propriétaire exclusive d’Elcora.

Selon les termes de l’accord, Gold Lion acquiert une participation de 50 % dans la propriété et Elcora utilisera le produit de la transaction pour lancer la production de minerai sur la concession de manganèse une fois que la licence d’exploitation aura été accordée. Les bénéfices de la production seront ainsi partagés, indique Elcora. A noter que cette opération reste soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment la signature d’un accord définitif et l’acceptation finale des autorités réglementaires compétentes.

Le site de manganèse qui sera exploité est une ancienne mine française en activité pendant des décennies. Elcora utilisera les infrastructures, les installations et pourra traiter jusqu’à 600 tonnes de minerai brut. Ce projet détermine si une exploitation minière à ciel ouvert ou souterraine est induite, indique la société canadienne. Le manganèse est utilisé, entre autres, pour produire des batteries pour les véhicules électriques et d’autres applications d’énergie renouvelables telles que les batteries de stockage du réseau électrique. A l’échelle mondo, le prix du sulfate de manganèse a augmenté de 30%, passant de 867 dollars la tonne en janvier 2021 à 1.128 dollars en juin 2021. Cette hausse devrait se poursuivre en raison de la forte demande en batteries.

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *